Vous avez créé des raccourcis vers vos sites web préférés sur le bureau. Malheureusement par défaut, Windows affiche l'icône du navigateur pour illustrer ces raccourcis alors que cela serait plus sympathique avec l'icône des sites Internet pointés.
Dans un premier temps, vous devez récupérer l'icône du site en question. Pour récupérer une icône en haute définition, le plus simple est de récupérer l'icône prévue pour être affichée sur les appareils Apple. Ainsi, dans la barre d'adresse ajoutez simplement apple-touch-icon.png à la suite du nom de domaine du site.
https://www.pcastuces.com/apple-touch-icon.png
Validez par Entrée. L'image est affichée. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Enregistrer l'image sous.
Modifiez le nom du fichier et validez.
Si vous tombez sur une erreur, c'est que le site en question ne possède pas une telle image ou bien qu'elle n'est pas à la racine du site. Vous devez alors vérifier dans le code source de la page où elle se trouve, ce qui n'est pas forcément évident (dans les balises ou ).
Tournez-vous alors vers le service Favicons de Google. Dans votre navigateur Web, utilisez l'adresse suivante en remplaçant https://www.pcastuces.com par l'adresse du site pour lequel récupérer l'icône. Validez.
L'image est affichée. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Enregistrer l'image sous.
Modifiez le nom du fichier et validez. Vous pouvez laisser l'image au format jfif qui est un type de fichier JPG.
Avant de pouvoir utiliser cette image, vous allez devoir la convertir au format ICO. Rendez-vous pour cela sur le site Online Convert. Cliquez sur Choisissez un fichier.
Sélectionnez votre image au format jfif, PNG, JPG, ou GIF et cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur Démarrer.
L'image est convertie et téléchargée. Cliquez sur le bouton Télécharger si cela n'est pas le cas.
Maintenant que vous avez les icônes de vos raccourcis au format ICO, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci sur le bureau à personnaliser et cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Changer d'icône.
Cliquez sur Parcourir.
Sélectionnez votre fichier au format ICO et validez.
Cliquez 2 fois sur OK. Le raccourci affiche désormais l'icône du site.
Désactiver les souvenirs Ce jour là OneDrive met régulièrement en avant à la une dans une rubrique Ce jour-là, d'anciennes photos stockées dans le Cloud. Pour ne plus les afficher, vous devez modifier les paramètres de OneDrive.
Suite ...
Télécharger automatiquement les mises à jour de pilotes graphiques Si vous avez une carte graphique NVIDIA, vous avez probablement installé le logiciel GeForce Experience. Par défaut, ce dernier vous prévient lorsqu'une nouvelle mise à jour de pilote est disponible en ligne afin de la télécharger puis de l'installer. Vous pouvez gagner du temps en autorisant l'application à télécharger automatiquement les mises à jour de pilotes. Elle vous préviendra alors pour les installer.
Suite ...
Supprimer une partition OEM d'un disque dur Vous souhaitez réutiliser un ancien disque dur mais vous n'arrivez pas à supprimer une partition OEM via l'outil de gestion des disques de Windows ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez passer outre cette restriction via l'outil Diskpart utilisable en ligne de commandes.
Suite ...
Localiser rapidement le pointeur de la souris Si vous utilisez un grand écran ou plusieurs écrans, il peut vous arriver de perdre le pointeur de la souris et de le bouger dans tous les sens jusqu'à le retrouver. Les PowerToys de Microsoft contiennent l'outil Find My Mouse qui va mettre en évidence la position du curseur lorsque vous secouez la souris ou que vous pressez deux fois la touche Ctrl.
Suite ...
Identifier les jeux volumineux dans Steam Grâce au Gestionnaire de stockage, Steam vous permet de voir en un coup d'œil l'espace disque occupé par vos jeux. Vous pourrez alors facilement désinstaller les jeux gourmands auxquels vous ne jouez plus actuellement.
Suite ...
Désactiver le renouvellement automatique de Norton Lorsque vous procédez à l'enregistrement de la clé de la suite de sécurité Norton, un renouvellement automatique à la fin de l'abonnement vous est imposé. Vous pouvez facilement le désactiver. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveler votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).
Suite ...
Désinstaller un jeu Epic Games Store À force d'installer des jeux sur Epic Games Store, vous manquez probablement de place. Vous pouvez désinstaller les jeux que vous n'utilisez plus afin de libérer de l'espace.
Suite ...
Choisir le serveur de téléchargement Steam Lorsque vous téléchargez un jeu sur Steam, le service essaie de déterminer le serveur le plus proche de votre position. Vous pouvez spécifier vous-même la région de téléchargement afin d'optimiser les transferts.
Suite ...