Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 100 astuces consacrées à Edgesur PC Astuces.
Grâce au programme Microsoft Edge Insider, vous pouvez essayer les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Edge avant qu'elles ne soient mises à la disposition du grand public. Notez que cela ne remplace pas la version de Edge déjà installée sur votre ordinateur qui continuera à fonctionner normalement.
Cliquez sur le bouton Paramètres et plus.
Cliquez sur Aide et commentaires puis sur A propos de Microsoft Edge.
Dans la rubrique Microsoft Edge Insider, cliquez sur En savoir plus.
Choisissez le canal de développement : Canal Beta, Canal Dev ou Canal Canary. La version Canal Beta est la plus stable et aboutie des trois.
Cliquez sur Accepter et télécharger.
Ouvrez le fichier téléchargé.
Edge Beta est alors téléchargé et installé.
Il est accessible depuis un nouveau raccourci sur le bureau.
Lors du premier lancement, vous pouvez vous identifier avec votre compte Microsoft et paramétrer le navigateur. Edge vous présente alors ses dernières nouveautés que vous pouvez dès à présent tester.
Tester les nouveautés de Edge en avant première Grâce au programme Microsoft Edge Insider, vous pouvez essayer les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Edge avant qu'elles ne soient mises à la disposition du grand public. Notez que cela ne remplace pas la version de Edge déjà installée sur votre ordinateur qui continuera à fonctionner normalement.
Suite ...
Sauvegarder les mots de passe enregistrés Le navigateur web Microsoft Edge vous permet d'enregistrer les identifiants et les mots de passe afin de vous identifier par la suite facilement aux différents services en ligne que vous utilisez. Vous pouvez facilement sauvegarder les mots de passe enregistrés pour les retrouver facilement en cas de problème ou les transférer sur un autre ordinateur.
Suite ...
Définir un mot de passe pour protéger ses mots de passe Edge peut enregistrer vos mots de passe et les renseigner automatiquement lorsque vous avez besoin de vous identifier sur un site Web. Cela signifie que n'importe qui ayant accès à votre ordinateur peut ainsi se connecter à un site en utilisant vos mots de passe. Pour éviter cela, vous pouvez définir un mot de passe principal qui sera demandé à chaque fois ou à chaque session de navigation, au choix.
Suite ...
Toujours reprendre une navigation interrompue Le navigateur Edge peut se rappeler des onglets ouverts et les recharger automatiquement à son prochain lancement. Pratique si vous devez arrêter rapidement ou redémarrer votre ordinateur.
Suite ...
Économiser de l'énergie avec le mode d'efficacité Grâce au mode d'efficacité du navigateur Edge, vous allez pouvoir réduire la consommation d'énergie en réduisant l'utilisation des ressources. Les onglets d'arrière-plan sont alors automatiquement mis en veille en cas d'inactivité et la fluidité des vidéos en streaming sera ralentie lorsque vous n'interagissez pas avec le navigateur.
Suite ...
Choisir le format d'enregistrement des images Si vous souhaitez enregistrer une image sur Internet, vous avez sans doute remarqué que certains sites affichaient des images au format WebP à la place des formats JPG ou PNG. Or ce format n'est pas forcément bien supporté par les différents logiciels de retouche d'images. L'extension Save image as Type va vous permettre de choisir le format de fichiers dans lequel enregistrer les images sur Internet.
Suite ...
Améliorer l'autonomie de son portable sur Internet Le navigateur Edge présent dans Windows 10 et Windows 11 dispose d'un nouveau Mode d'efficacité qui permet de réduire la consommation d'énergie lorsque vous naviguez sur Internet. Edge est un peu plus lent mais occupe alors moins de ressources système. Si vous utilisez Edge sur votre ordinateur portable, nous vous conseillons d'activer cette fonctionnalité pour gagner en autonomie.
Suite ...
Gérer la copie des URL dans Edge Lorsque vous copiez une URL à partir de la barre d'adresses de Edge, le navigateur la met en forme avec le nom du site et son adresse liée. Suivant le logiciel où vous collez l'URL, dans Word par exemple, vous pouvez choisir de ne conserver que l'URL en la collant sous forme de texte seulement. Les options du navigateur vous permettent de choisir le comportement par défaut lors de la copie, pour retrouver par exemple le comportement original qui ne copie que l'adresse URL et pas le titre de la page.
Suite ...